750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M'Alice délices
10 avril 2020

Pain perdu

Depuis le début du confinement, cela ne vous aura pas échappé, le génialissime Cyril Lignac nous régale tous les soirs en direct avec son émission "Tous en cuisine".

Je suis devenu une vraie aficionado du programme. C'est donc naturel que je partage avec vous dans ces prochaines semaines, certaines de ses recettes, toutes plus délicieuses les unes que les autres. 

Aujourd'hui la petite douceur du goûter ou du dessert pour les plus gourmands, j'ai nommé le pain perdu. Il s'agit ici d'une recette avec de la brioche mais bien sûr vous pouvez remplacer la brioche par du pain dur ou rassis. Dans la recette de Cyril il a mis des framboises sur le dessus. moi perso en cette période de confinement et par cette saison je n'ai pas réussi à mettre la main sur cette denrée, je me suis donc contentée d'une glace de boule vanille maison.

thumbnail_IMG_2521

 

Préparation:5 min          Cuisson:5 min          Difficulté : Méga Facile

Ingrédients 

  • 4 belles tranches de brioche ou de pain rassis
  • 2 oeufs entiers
  • 20g de sucre
  • 3 sachets de sucre vanillé
  • 165 g de lait
  • 15 g de beurre 1/2 sel
  • 1 CS de sucre pour la caramélisation

thumbnail_IMG_2520

Préparation

Dans un cul de poule, mélanger vivement le sucre, les oeufs et le lait. Trempez les tranches de brioche dans l’appareil à pain perdu. Pas trop longtemps, juste le temps pour elles de bien s'imbiber.

Beurrez généreusement une poêle et faites toaster la brioche. Saupoudrez les tranches de brioche de sucre et faites-les légèrement caraméliser dans la poêle. Servez et déguster !

 

thumbnail_IMG_2522

thumbnail_IMG_2523

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M'Alice délices
Publicité
Archives
M'Alice délices
Visiteurs
Depuis la création 8 384
Publicité