750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M'Alice délices
27 novembre 2020

Churros

Envie d'un goûter hyper facile et rapide à faire mais qui claque? Churros baby !!!

J'adore les churros, mais comme tout le monde j'en mange une fois par an au marché de Noel ou au détour d'une fête forraine. Et bien ca c'était avant, parce que maintenant que je sais que je peux faire les mêmes chez moi, je ne vais pas me priver et vous ne devriez pas non plus. 

Cette recette m'a été proposé sur le site Hervé cuisine. 

 

thumbnail_Image (6)

Préparation : 15 min      Cuisson :15 minutes          Difficulté : Facile

Ingrédients (pour un trentaine de churros : oui folie !! )

  • 250 g de farine
  • 250 à 280 ml d'eau
  • 1 c. à café de sel
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 pincée de bicarbonate (facultatif)
  • Huile de friture neutre (pépin de raisin ou tournesol)
  • 100 g de chocolat noir à pâtisser + 100 ml de crème liquide (pour moi ca sera Nutella)

Préparation

Mélangez les ingrédients secs (farine, sel, bicarbonate)

Ajoutez l'huile et l'eau bouillante, mélangez énergiquement (peut se réaliser au robot)
La pâte doit être collante, si ce n'est pas le cas, ajoutez un peu plus d'eau.

Versez dans une poche à douille avec un embout large et cannelé et laissez reposer au frigo 30 minutes.

Faites chauffer l'huile de friture à 180°C ou utilisez une casserole à bords hauts (j'ai pris mon Wok), ne mettez pas plus de 2 cm d'huile dans le fond dans ce cas.

Faites tomber des bâtonnets de 10 à 15 cm de long dans la friteuse et laissez cuire 3 minutes, le temps que les churros deviennent bien dorés
Saupoudrez de sucre et servez avec la sauce chocolat

Pour la sauce chocolat : mettre au micro-ondes le chocolat cassé en morceaux avec la crème 1 minute, lissez au fouet. C'est sur cette étape que je me suis permise de remplacer par du nutella, c'est comme ca que je les mange à la fête forraine :).

thumbnail_Image (5)

thumbnail_Image (7)

Publicité
Publicité
Commentaires
M'Alice délices
Publicité
Archives
M'Alice délices
Visiteurs
Depuis la création 8 384
Publicité