750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M'Alice délices
30 mars 2020

Banana Bread

Aujourd'hui je vais vous présenter ce qui est, peut etre, ma recette préférée : le Banana Bread.

Je peux pas vous expliquer pourquoi, mais ce gateau americain c'est un must pour moi.

Je l'ai découvert pendant mon année au pair en Angleterre, dans ma famille d'accueil dont la mère de famille était americaine. Explosion dans ma bouche. Depuis, munie de mon livret de recette "I love New York", je n'ai cessé de le refaire encore et encore. Définitivement mon pêché mignon.

IMG_0285

Préparation:15 min          Cuisson:1h          Difficulté : Facile

Ingrédients 

  • 3 grosses bananes bien mûres ( soit 450g de bananes)
  • 285g de farine
  • 1 cc de bicarbonate de soude
  • 1/2 cc de sel
  • 110g de beurre pommade
  • 100g de sucre semoule
  • 100g de sucre roux
  • 2 oeufs
  • 12cl de lait
  • 1 cc d'extrait de vanille

Préparation

Préchauffez votre four à 180°C . Ecrasez les bananes avec une fourchette, réservez.

Dans un saladier, mélangez la farine avec le bicarbonate et le sel.

Dans un autre saladier, fouettez le beurre avec les sucres jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux.Ajoutez les oeufs un par un puis versez le lait et l'extyrait de vanille. Ajoutez la purée de bananes.

Incorporez le mélange farine/bicarbonate/sel tout en remuant la préparation. Versez le tout dans un moule a cake en silicone ou tapissé d'un papier cuisson (ma technique) puis enfournez pour 1h. Vérifiez la cuisson, la pointe du couteau doit ressortir sèche. laissez bien refroidir sur une grille avant de le déguster.

 

 

thumbnail_IMG_2298

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M'Alice délices
Publicité
Archives
M'Alice délices
Visiteurs
Depuis la création 8 384
Publicité