750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M'Alice délices
29 mars 2020

Risotto coquillettes et jambon

Déjà quelques années que je n'ai plus pris le temps de publier de nouvelles recettes, alors même que je n'ai jamais arreté de cuisiner. La vie a repris le dessus, le boulot de maman associé à celui de femme active, et avouons le un peu de fainéantise ont eu raison de moi.

Aujourd'hui nous vivons une période inédite et confinement oblige on revoit peut etre un peu ses priorités et on reprend du temps pour soi , pour faire ce qu'on aime et qu'on avait laissé de côté.

Pour repartir je vous propose une recette du malin et gourmand Cyril Lignac qui accompagne nos cuisines tous les soirs pendant cette période.

Une fois n'est pas coutume on va faire un peu de salé : risotto de coquillettes et jambon.

                     thumbnail_IMG_2389

 

Préparation: 10 min          Cuisson: 9 min         Difficulté : Aucune

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 360 g de coquillettes
  • 4 tranches de jambon blanc
  • 1 oignon taille moyenne (1 demi oignon si trop gros)
  • 2 gousses d’ail (ou ail en morceaux ou poudre)
  • Fromage râpé (Comté, emmental ou gruyère)
  • 4 c. à soupe Crème fraîche épaisse
  • 1 bouillon de volaille 1L

thumbnail_IMG_2438

 

Préparation

Préparation de l’ail et l’oignon : pelez et ciselez l’oignon et l’ail. Faites revenir l’ail dans l’huile pour la parfumer, puis retirez l’ail et ajoutez l’oignon. Faites-le rissoler 5 minutes. Puis ajoutez les coquillettes et laissez-les dorer 3 minutes.

Lancement du risotto : ajoutez une louche de bouillon pour mouiller à hauteur et mélangez jusqu'à absorption. Recommencez l'opération pendant 9 minutes pour que les coquillettes soient al dente ! Pour ma part je n'ai pas mis tout le bouillon. Pendant que les coquillettes cuisent, coupez le jambon en fines lamelles.

Une fois que les coquillettes sont cuites, ajoutez le fromage râpé et mélangez bien pour qu'il fonde.

Versez la crème fraîche. Poivrez. Ajoutez le jambon à votre risotto et mélangez bien. Servez aussitôt dans 4 assiettes.

thumbnail_IMG_2390

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M'Alice délices
Publicité
Archives
M'Alice délices
Visiteurs
Depuis la création 8 384
Publicité