750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M'Alice délices
5 avril 2016

Maki bacon

Coucou les loulous, bon celle ci je connais quelques gourmands qui l'attendait.

Une autre petite trouvaille sur le site Démotivateur food, au top pour les apéros améliorés ou même pour un vrai repas allégé d'une salade (il faut au moins ça!), j'ai nommé le Maki Bacon !!

C'est la mode des trompe-l'oeil en cuisine. Sauf que pour moi une fois cette recette terminée le maki faisant environ 2 fois la taille d'un maki classique, alors soyez plus light que moi au moment d'étaler les garnitures ...ou pas.

maki bacon (13)

 

Préparation: 30 min          Cuisson: 15 min         Difficulté : Moyenne

Ingrédients (pour un rouleau de maki)    

  • 10 tranches de bacon ou poitrine fumé
  • 1 sachet de cheddar rapé
  • 1 sachet de gruyère rapé
  • 1 sachet de riz rond
  • 1 oeuf
  • Persil

maki bacon (1)

Préparation

Commencez par former le quadrillage de bacon. Sur une feuille d'aluminium, étalez à l'horizontale la première tranche puis à la verticale 4 tranches. Recouvrez ensuite par une nouvelle tranche à l'horizontale par dessus, puis une autre par dessous, répétez l'opération jusqu'à compléter des 10 tranches votre quadrillage.

 

maki bacon (2) maki bacon (3)

Pendant ce temps la mettez votre sachet de riz rond à cuire. Je n'ai pas trouvé de riz rond en sachet j'ai donc fait à l'oeil et pour la cuisson j'ai suivi ce qui était indiqué sur le paquet. Une fois le riz cuit ajoutez un oeuf et mélangez. Salez , poivrez. Etalez le riz sur votre quadrillage. C'est là que moi j'ai un peu forcé à vouloir remplir le plus possible. Pensez à bien doser pour vous faciliter le roulage par la suite.

maki bacon (4) maki bacon (5)

Ajoutez un peu de persil haché, du cheddar rapé et du gruyère rapé.

maki bacon (6) maki bacon (7)

Maintenant c'est létape délicate du roulage surtout si comme moi votre maki est bien trop garni ... Mais avec un peu de doigté ca passe, aidez vous de la feuille d'alu pour réussir au mieux. Enfournez 15 min à four chaud 220°.

maki bacon (8) maki bacon (9)

Bon vous constatez bien que le mien ressemble à un énorme boudin. Vous pouvez attendre que cela refroidisse un peu et ensuite détaillez des tranches.

maki bacon (10) 

Et Voilà !

maki bacon (12)

  Bon appétit !

maki bacon (14) 

Publicité
Publicité
Commentaires
M'Alice délices
Publicité
Archives
M'Alice délices
Visiteurs
Depuis la création 8 384
Publicité