750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M'Alice délices
4 avril 2016

Maki pain de mie jambon/boursin

On continue dans notre folie salée et nos apéros améliorés avec une petite recette simple et très originale : les makis pain de mie.

Je sais pas vous mais moi quand je prépare un apéro je suis toujours en quête d'un truc sympa, original et surtout rapide, bon et pour pas cher, enfin le tiercé gagnant.

Y'a deux ans de cela j'ai découvert lors d'un réveillon sur le thême féria, apéro dinatoire et tapas en tout genre, ces petits makis pain de mie et depuis j'en refais très souvent en déclinant les goûts.

En voici une qui plait à coup sûr. 

Maki pain de mie (8)

Préparation: 10min           Cuisson: Aucune              Difficulté: Très facile

Ingrédients

  • Pain de mie sans croûte
  • Jambon
  • Boursin
  • Crême fraiche (facultatif)
  • Graines de pavot ou sésame (facultatif)

Maki pain de mie (1)

Préparation

Ecrasez la tranche de pain de mie à l'aide d'un rouleau pâtissier. Tartinez de boursin .

Maki pain de mie (2) Maki pain de mie (3) 

Ajoutez un morceau de jambon en bas de la tranche et roulez le pain de mie

Maki pain de mie (4) Maki pain de mie (5)

Vous pouvez par la suite détailler en plusieurs tronçons (4 ou 5 par tranches) et trempez les "makis" dans un peu de crême liquide puis dans les graines de votre choix pour ressembler encore plus au véritables makis japonais.

Ici j'ai fait sans car je ne suis pas une grande fan des graines de pavots ...

Maki pain de mie (6) Maki pain de mie (7)

Makis saumon/ricotta et graines de pavots

11064778_10152784562009537_5912182703815174359_n

Makis concombre/surimi

11071776_10152784561929537_3296639930413259435_n

Publicité
Publicité
Commentaires
M'Alice délices
Publicité
Archives
M'Alice délices
Visiteurs
Depuis la création 8 384
Publicité