750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M'Alice délices
14 janvier 2016

Sablés traditionnels

Je sais pas vous mais moi perso plus les recettes sont "simples" et moins j'y arrive, c'est le drame de ma vie. Autant je peux vous faire une bûche traditionnelle autant je me foire sur un flan patissier... eh oui la loose ! Et bah pour les sablés c'est peu la même chose, j'en ai essayé des recettes et j'ai jamais obtenu ce que j'avais en tête.

Soit ils étaient trop friables, soit trop secs, soit trop plats ou alors le goût du petit sablé qu'on a bien en tête n'y était pas.

Mais aujourd'hui c'est fini grâce à la recette qui va suivre. Une recette des plus simple et des plus efficace. Seulement 3 ingrédients !!

IMG_4518

Préparation : 10 min                 Repos : 30 min                    Cuisson : 35 min

Ingrédients (pour environ 25 biscuits)

  • 100g de sucre
  • 200g de beurre demi sel
  • 300g de farine
  • un peu d'eau tiède

sablés

Préparation

Mettre le sucre, le beurre à température ambiante et la farine dans la cuve de votre robot. Laisser pétrir plusieurs minutes et rajouter un peu d'eau tiède à votre guise pour obtenir la bonne texture et une belle boule.

sablés sablés

Etaler cette boule entre deux feuilles de papier cuisson à l'aide de votre rouleau. Laisser une épaisseur d'environ 1cm pour avoir des biscuits bien moelleux.

sablés sablés

Ensuite mettre la pâte au frais pour environ 30 minutes. 

Faites vos sablés à l'aide de l'emporte pièce de votre choix et mettez au four chaud 150°C pendant environ 35 minutes.

IMG_4507 IMG_4508

Recommencez l'opération autant de fois qu'il le faut pour écouler la pâte restante, que vous aurez bien réfrigérez entre chaque fournée.

IMG_4509

Dégustez c'est prêt !! Ces biscuits se conservent plusieurs jour dans une boite hermetique ou dans de l'aluminium.

IMG_4517

 

 

sablés

Petite variante pour des sablés de Noël, on change les emporte pièces et on laisse libre court à notre créativité pour décorer quelques biscuits.

sablés sablés

sablés

Publicité
Publicité
Commentaires
M'Alice délices
Publicité
Archives
M'Alice délices
Visiteurs
Depuis la création 8 378
Publicité