750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M'Alice délices
19 octobre 2015

Moelleux au citron

Je sais pas vous, mais moi j'adore le citron. Je trouve que pour terminer un repas y'a vraiment rien de mieux, c'est frais et acidulé et ca allège n'importe quel dessert ( en théorie ^^).

Aujourd'hui je reviens donc avec une recette classique mais efficace, un bon moelleux au citron. Il y a des tonnes de recettes de ce type sur le net, pour ma part j'ai utilisé celle de papillesetpupilles et j'ai pas été décue.

Je vous laisse juger par vous même. Cette recette est vraiment rapide d'exécution alors pourquoi s'en priver.

moelleux au citron

Préparation:15 min          Cuisson:20 min          Difficulté : Très facile

Ingrédients

  • 4 oeufs
  • 130 g de sucre
  • 80 g de beurre
  • 120 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique (j'en ai pas mis ici car j'ai utilisé de la farine avec levure incorporée)
  • 2 citrons

moelleux au citron

 

Préparation

Séparez les blancs des jaunes d’œufs et dans un saladier battez les jaunes avec le sucre et le citron( zeste + jus)  jusqu’à ce que le mélange blanchisse. 

 moelleux au citron moelleux au citron

Ajoutez le beurre fondu, la farine et la levure

moelleux au citron moelleux au citron

Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation à l'aide de votre spatule en silicone

moelleux au citron moelleux au citron

Beurrez et farinez un plat carré et enfournez 20 minutes à 180°c.(th 6)

moelleux au citron moelleux au citron

Laissez ensuite refroidir le gâteau avant de le détailler en petite portion.

moelleux au citron

Voila à vous la dégustation ! 

moelleux au citron

moelleux au citron

moelleux au citron

Publicité
Publicité
Commentaires
M'Alice délices
Publicité
Archives
M'Alice délices
Visiteurs
Depuis la création 8 384
Publicité