750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M'Alice délices
22 septembre 2015

Muffin tout choco

J'adore les muffins, mais pour avoir habité une année en angleterre , j'ai un niveau d'attente assez élévé.

J'ai bien compris que je n'obtiendrai jamais un muffin gonflé et géantissime comme on trouve chez starbucks, et pour cause, ils sont fait à base de préparation en poudre bien industrielle ... Néanmoins je peux toujours essayer de m'en rapprocher au maximum.

Aujourd'hui je vous présente le muffin tout choco avec ses véritables pépites (ou moitié de carré entier) pour les chocovores.

muffin chocolat

Préparation: 15 min          Cuisson: 30 min                 Difficulté: Facile

Ingrédients (pour 12 muffins)

  • 200g de beurre
  • 200g de sucre glace
  • 150g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 50g de cacao non sucré en poudre
  • 2 oeufs
  • 160g de lait à peine tiède
  • 150g de chocolat pour les pépites ( j'ai coupé des carrés en morceaux assez gros)

muffin chocolat

 

Préparation

Battez le sucre glace et le beurre pommade pendant 3 min dans votre robot.

 muffin chocolat muffin chocolat

Mélangez ensuite la farine, la levure et le cacao.

muffin chocolat  

Ajoutez ce mélange à votre première préparation, et mélangez à la maryse, puis même opération en y incorporant les oeufs

muffin chocolat muffin chocolat

Une fois, ce mélange homogène, vous pouvez ajouter le lait légèrement tièdi. Puis les morceaux de chocolat ou pépites ( gardez en pour la déco finale de vos muffins)

muffin chocolat muffin chocolat

Dressez vos cupcakes dans un moule prévu à cet effet et idéalement dans des petites caissettes.

muffin chocolat muffin chocolat

Enfournez 30 minutes à 180 degrès. Comme toutes les cuissons il faut bien sûr surveiller et adapter selon votre four. Voila le tour est joué !

Encore meilleur en dégustation le lendemain.

muffin chocolat muffin chocolat

 

muffin chocolat

muffin chocolat

muffin chocolat

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M'Alice délices
Publicité
Archives
M'Alice délices
Visiteurs
Depuis la création 8 384
Publicité