750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M'Alice délices
1 mai 2020

Cookies aux deux chocolats

Les cookies c'est la base de ma pâtisserie. Je ne sais pas vous mais cette recette je l'a fait une à deux fois par mois. Aujourd'hui petit update. Je remplace ma recette habituelle par celle qui va devenir ma nouvelle routine, directement piquée au chef Cyril Lignac: Cookies aux deux chocolats.

IMG_2835

 

Préparation: 20 min       Cuisson : 10 min        Difficulté : Simple

Ingrédients

  • 120 g de sucre cassonade
  • 120 g de sucre semoule
  • 300 g de farine
  • 6 g de levure chimique
  • 175 g de beurre doux coupés en cubes et en pommade
  • 1 œuf entier
  • 190 g de chocolat au lait
  • 190 g de chocolat noir

IMG_2820

Préparation

Préchauffez le four à 180° en chaleur tournante.
Dans un saladier, mettez le beurre pommade (très important pour la qualité de votre pâte après mélange, le beurre doit vraiment être en texture pommade,il vaut mieux le sortir du frigo une heure avant, il doit être tartinable, personnellement je ne recommande pas le micro-onde) puis verser les deux sucres. Mélangez à l'aide d'une spatule.

 
Ajoutez l’œuf un peu battu, bien mélanger pour avoir une belle crème.
Ajoutez la levure (on remue) et la farine en plusieurs fois. Mélangez d'abord à la spatule puis avec les mains une fois que toute la farine est mise et ajouter les chocolats, continuer à la main. Il faut bien amalgamer la pâte.


Formez un boudin de 2,5cm de diamètre. Parsemez un peu de farine pour éviter que cela ne colle trop à la feuille et aux doigts si besoin.
Coupez ensuite des tranches d’environ 2cm d’épaisseur.

IMG_2821  IMG_2823

 


Disposez les cookies sur une feuille de cuisson (en les écartant bien car ça s'étale) puis sur une plaque à pâtisserie et enfourner pendant 10  minutes dans le four chaud. Le temps de cuisson varie vraiment, donc je vous encourage a bien les surveiller, et les retirer au moment opportun. 
Il faut les enlever aussitôt de la plaque du four pour qu'ils ne continuent pas à cuire et qu'ils restent moelleux à l'intérieur.

IMG_2824 IMG_2826 

Astuce de Cyril Lignac si vous ne voulez pas utiliser toute la pâte, vous pouvez la filmer et la garder trois jours au frigo.

IMG_2834  IMG_2833

 

 IMG_2836

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M'Alice délices
Publicité
Archives
M'Alice délices
Visiteurs
Depuis la création 8 384
Publicité