750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M'Alice délices
14 octobre 2015

Roulé au nutella ( pour les chocovores )

Probablement ma recette qui a le plus la côte. Je l'ai faite des dizaines de fois , le roulé est un grand classique qui plait à tous les coups et en plus vous pouvez en changer les parfums à volonté.

Je vous présente ici le roulé au nutella, le best, mais vous pouvez aussi le faire avec toutes sortes de confitures. Vous trouverez ici une variante pour un roulé à la framboise ( le préféré de mon mari)...

roulé nutella

Préparation : 15 min -  Cuisson : 10min  - Difficulté : Facile

Ingredients 

  • 100 g de sucre
  • 100 g de farine
  • 5 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 petit pot de nutella

Roulé nutella

Préparation

Pour le gâteau roulé : mélange 4 jaunes d’oeuf avec le sucre et le sucre vanillé

Roulé nutella Roulé nutella

Quand le mélange est crémeux, ajouter un oeuf entier, et continue de mélanger.

Roulé nutella

Ajoute peu à peu la farine au mélange, 

Roulé nutella Roulé nutella

Puis les blancs battus en neige ferme d’une main légère.

Roulé nutella Roulé nutella

Appliquer un papier sulfurisé, légèrement beurré, sur une plaque rectangulaire, et étaler la pâte régulièrement.

Roulé nutella

Mettre à four chaud (200°C, thermostat 6-7) pendant 10 minutes.

Roulé nutella


Humidifier un torchon et l'étaler sur le plan de travail, sortir le gâteau, le retourner sur le torchon, sans enlever le papier.Retirer délicatement la feuille de papier cuisson, puis rouler la génoise à l'aide du torchon humide, bien serrer et mettre au frais.

Ici j'ai utilisé une plaque en silicone que j'ai légèrement beurré, mais je conseille quand même vivement la plaque de cuisson traditionnelle avec papier sulfurisé au fond.

Roulé nutella Roulé nutella


Mettez le pot de nutella au bain marie, jusqu'a ce qu'il soit bien fondu
Ressortir le roule et le garnir de nutella en quantité bien suffisante .

Roulé nutella

Pour les fans de Nutella , vous pouvez recouvrir le roulé de nutella a l'aide d'une spatule en silicone et décorer à votre facon.

IMG_1702

Vous pouvez faire une variante pour un roulé confiture :) Y'en a pour tous les gouts ...

roulé framboise                roulé framboise

 

roulé framboise

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M'Alice délices
Publicité
Archives
M'Alice délices
Visiteurs
Depuis la création 8 384
Publicité