750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M'Alice délices
1 mai 2020

Brownie by Lignac

Exit mon ancienne recette de brownie made in USA, celui ci il est bien français et il vaut sérieusement le détour.

Vous trouverez des centaines de recettes de brownie sur le net et autres livres de cuisine, c'est toujours très compliqué de choisir, donc quand je trouve une recette qui m'a vraiment mais vraiment plu, je la partage avec vous et elle deviendra ma nouvelle recette de référence.

Alors comme on est en à partager nos préférences, moi personnellement je ne suis pas une grande fan des noix de pécan, ni des noix tout court en fait, je ferai donc cette recette sans, mais bien sûr chacun est libre de l'adapter à ses goûts.

IMG_2735

Préparation : 15 min      Cuisson :25 minutes          Difficulté : Facile

Ingrédients

  • 120 g de beurre
  • 60 g de chocolat au lait
  • 140 g de chocolat noir
  • 2 œufs entiers
  • 150 g de sucre
  • 40 g de farine
  • 2 pincées de fleur de sel

IMG_2731

Préparation

Faites préchauffer le four à 180°. Beurrez votre moule et ajoutez y du papier cuisson en le froissant au préalable pour qu'il épouse au mieux la forme du moule. ( attention ce brownie a tendance à coller au plat, ne pas omettre l'étape du papier cuisson)

Faites fondre le chocolat au lait, le chocolat noir et le beurre au bain-marie ou au micro-ondes en gardant environ 40 g de chocolat en morceau pour la fin. Cassez les oeufs dans un saladier, ajoutez le sucre et fouettez légèrement. Ajoutez les chocolats fondus, puis la farine, le sel et mélangez avec une spatule ou une maryse.

Incorporez le reste de chocolat noir ( et les noix de pécan si vous avez choisi d'en mettre). Enfournez pour 25 à 30 min et bonne dégustation !

 

IMG_2732 IMG_2734

 

 

IMG_2740

Publicité
Publicité
Commentaires
M'Alice délices
Publicité
Archives
M'Alice délices
Visiteurs
Depuis la création 8 378
Publicité