750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M'Alice délices
5 février 2009

Cookies au beurre de cacahuète

Je me suis vu offrir un super livre de recettes de cuisine à l'anglaise par mes amis à Noël en souvenir de mon année passée au pair en Angleterre et quel plaisir de redécouvrir des recettes originales que je n'avais jamais eu l'occasion de refaire ici. Cette recette fait partie de mes préférées.

Préparation : 20 min + 30 min de repos      Cuisson : 15 min     Difficulté : Facile

Pour une vingtaine de cookies:

Ingrédients:

  • 125 g de beurre
  • 150g de beurre de cacahuètes
  • 225 g de sucre semoule
  • 1 oeuf
  • 150g de farine
  • 1/2 cc de levure
  • 1 pincée de sel

Préparation:

  1. Dans un saladier, battre le beurre avec le beurre de cacahuète (s'arranger pour que les beurres soient ramollis).
  2. Ajouter progressivement le sucre en remuant sans cesse, puis incorporer l'oeuf battu. Ajouter la farine, la levure et le sel tamisés à la préparation.
  3. Mélanger le tout afin d'obtenir une pâte souple. Enveloppez là et mettez là au frigo pendant 30 min.
  4. Diviser la pâte en 20 boules répartissez les sur une palque recouverte de papier cuisson. N'oubliez pas de laisser un espace suffisant pour éviter qu'ils ne se touchent à la cuisson. Faites deux fournées.
  5. Mettre cuire au four a 190°( T 7) pendant environ 15 min afin quils dorent bien. A la sortie du four ils seront encore mous, laissez les refroidir 5 min avant de les décoller afin qu'ils durcissent.

Attention la cuisson est très délicate, ces cookies ont une texture telle que l'on pense qu'ils ne sont pas cuits mais une fois sortis du four, le froid leur donne la texture solide. Pour ceux qui ne sont pas fan du beurre de cacahuète (comme moi ^^) cette recette donne une toute autre approche ! C'est délicieux !!!

IMG_0183

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M'Alice délices
Publicité
Archives
M'Alice délices
Visiteurs
Depuis la création 8 384
Publicité