750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M'Alice délices
29 janvier 2009

Moelleux au coeur coulant de Cyril Lignac !!

Bon il est tant de vous avouer mon secret, je suis une très grande fan de Cyril Lignac, donc vous risquez de tomber sur plusieurs de ces fabuleuses recettes sur ce blog ! Qui s'en plaindrait ?^^

Préparation: 20 min        Cuisson : 10 à 12 min        Difficulté : moyenne

Pour 4 personnes ( 4 ramequins):

Ingrédients:

  • 1 oeuf
  • 50g de sucre en poudre
  • 30 g de farine
  • 100 g de chocolat noir
  • 100g de beurre

IMG_6118

 

Préchauffe le four à 200° (T: 6).

Dans un saladier, mélange avec l'aide d'un fouet, l'oeuf entier avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoute la farine, mélange de nouveau

IMG_6119      IMG_6120

.Dans une casserole, fais fondre le beurre avec le chocolat cassé en morceaux. Hors du feu, verse le contenu de la casserole dans le saladier

IMG_6124    IMG_6121

Répartis la pâte dans les ramequins beurrés.

IMG_6126  IMG_6127

 

Mets au four environ 10 à 12 min. Attention tout ce joue au moment de la cuisson, verifie que les bords soit bien cuit mais que le coeur reste coulant.

IMG_0702

Démoule délicatement à la sortie du four.

Astuce Cyril : Accompagne les d'un coulis de fruits rouges, ou d'un filet de crème anglaise. Tu peux aussi ajouter un carré de chocolat blanc au centre de chaque ramequin avant d'enfourner.

thumbnail_IMG_2354

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ca a l'air extra!!
Répondre
N
Mmm...ce coulant au chocolat me fait de l'oeil! :)
Répondre
M'Alice délices
Publicité
Archives
M'Alice délices
Visiteurs
Depuis la création 8 384
Publicité